Corindon Brun - Confort
Ces abrasifs de qualité supérieure sont à employer avec le matériel adapté, ici nous parlerons de cabine de recyclage automatique afin d’en tirer tout le potentiel.
Les corindons s’emploi dans bon nombre d’application de la plus simple à la plus pointue selon les domaines ex?: automobile, fabrications de pièces diverses, décapages de ferronneries diverses mais aussi dans le domaine de l’aéronautique …
I. Description | II. Principales applications | III. Caractéristiques | IV. Analyse chimique | V. Granulométries & Compositions | VI. Conditions emballage & Expédition |
Oxyde d’aluminium brun obtenu par fusion de bauxites sélectionnées dans un four à arcs électriques. Ses grains massifs et anguleux soumis à des traitements magnétiques de déferrisation en font un standard pour le traitement de surface. |
Dans les installations étanches munies de système de récupération, sa solidité permet une longue réutilisation selon les conditions de travail et paramètres employés. Dur et agressif, le corindon CONFORT assure la rugosité indispensable à l’accrochage des différentes techniques de revêtements dont les plus courantes sont la métallisation – l’émaillage – les résines – dépôts électrolytiques – plastification – caoutchoutage – encollage – peintures industrielles. Sa gamme granulométrique offre les calibres serrés de la Norme FEPA et peut également proposer des mélanges pour la confection des sols d’usure et antidérapant. Egalement pour la fabrication des réfractaires. En matière de sols, selon : leur composition, les objectifs recherchés, l’usage des surfaces, leur exposition, l’impossibilité d’exclure toute réaction, on aura soin de vérifier l’opportunité d’additifs ou de recourir à des techniques d’incorporation – enrobage – recouvrement, etc…
Régénérer le mélange opératoire par un apport régulier égal aux quantités éliminées par usure. On évitera les écarts de rugosité et l'excès de consommation.Le réglage des particules à éliminer doit faire l’objet de surveillance continue car il est déterminant des consommations.
Les buses en carbure de bore ont une durée supérieure à celle du carbure de tungstène. |
Couleur : brun Dureté : 21 KN/mm2 Densité : moyenne apparente : 1,8 Absolue : 3,94 |
Oxyde d’alumine Al203 96.05 % Le corindon – exempt de silice – répond aux prescriptions du Décret 69 558 du 6 juin 1969 interdisant l’emploi à sec d’abrasifs recelant plus de 5 % en poids de silice libre. Inventaire Européen : (Directives CEE 67/548-79/831-81/437). Les corindons figurent sous n° EINECS 215-691-6 CAS 1344-28-1. |
Granulométries : (2) Selon la Norme FEPA 42 F1984 – R.1993 Composition Granulométriques 3/8 mm – 2/5 mm – 1/3 mm – 0,5/1 mm – 0,2/0,5 mm – 0/0, 2 mm - (1) Cette énumération ne saurait être limitative attendu qu’il est possible de recourir aux qualités d’un corindon, pour les usages ou emplois les plus divers. (2) Les calibres moyens sont donnés à titre indicatif, étant donné les possibles variations de fuseau des produits de base. Nous nous réservons d'effectuer des corrections en fonction des impératifs de fabrication. Notre documentation a pour objet de fournir les renseignements essentiels sur nos produits pour les usages énumérés. Lesdits produits ne sauraient être utilisés à d’autres fins sans consultation écrite auprès de nos Services. Il est également recommandé de nous interroger pour tout mélange, recherche de réaction et caractéristiques non expressément stipulés sur nos documents. |
1° EMBALLAGE. - En sacs papier de 25 KG sur palette filmée de 1 T 2° STOCKAGE. A stocker dans un endroit sec et tempéré pour éviter la formation de mottes. |
Nos notices ont pour objet de fournir les renseignements essentiels sur nos produits pour les usages énumérés.
Les dits produits ne sauraient être utilisés à d’autres fins sans consultation écrite auprès de nos Services.
Il est également recommandé de nous interroger pour tout mélange, recherche de réaction et caractéristiques non expressément stipulées sur nos documents.
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